Sommet des femmes d’influence CP

mardi 23, août
9h a 15h

Infinity Convention Centre
Ottawa, ON

Le mardi 23 août au Centre des Congrès Infinity d’Ottawa.

Animé par Lindsay Hamilton de TSN, le Sommet est une expérience unique qui rassemble des cheffes de file du monde des affaires et du sport. Achetez votre table dès aujourd’hui et restez à l’écoute des annonces de conférencières captivantes dans les prochaines semaines.

L’achat de votre table comprend :

Table de huit convives… 2 500 $

Billet individuel… 350 $

Pour acheter votre table et pour toute demande concernant l’évènement, veuillez contacter cpwls@golfcanada.ca

Afin de vous inscrire à la webdiffusion de l’événement, veuillez cliquer ici.

Le programme de la journée comprend :

  • 9h
  • Inscription et réseautage
  • 10h
  • Table ronde
  • 12h
  • Dîner trois services
  • 13h
  • Table ronde
  • 14h
  • Conférencière principale
  • 14h30
  • Œuvre de bienfaisance et célébration
  • ANIMATRICE

    Lindsay Hamilton

    Présentatrice, SportsCentre

    Lindsay Hamilton a rejoint TSN en septembre 2016 et est actuellement présentatrice de SportsCentre, où elle apporte aux téléspectateurs les dernières nouvelles du monde du sport.

    Hamilton a commencé très jeune à travailler dans le domaine des médias électroniques, devenant la première animatrice de la chaîne Family en 2008. Pendant plus de cinq ans, elle a interviewé des icônes du divertissement, des athlètes et des musiciens dans toute l’Amérique du Nord, dont Justin Bieber, Selena Gomez et One Direction.

    En 2012, Hamilton a animé divers évènements pendant la semaine du 100e anniversaire de la Coupe Grey et en 2014, elle a rejoint Maple Leaf Sports & Entertainment en tant qu’animatrice pour les matchs et autres évènements d’équipe des Marlies de Toronto, des Juniors de l’IIHF World et des Maple Leafs de Toronto.

    Elle a également animé plusieurs évènements majeurs depuis qu’elle est à TSN, notamment le Tournoi des Maîtres, l’Omnium féminin CP, la Coupe du monde féminine de la FIFA, la Coupe Grey, le Queen’s Plate et la Journée du curling au Canada.

    Hamilton a pratiqué divers sports durant son enfance à Mississauga, en Ontario, comme la crosse universitaire à l’Université McMaster et en compétition au sein d’Équipe Ontario. Aujourd’hui, Hamilton s’adonne au golf, au squash, au tennis, au ski nautique et à la course à pied.

    CONFÉRENCIÈRE PRINCIPALE

    Arlene Dickinson

    Arlene Dickinson est une entrepreneure « en série » et partenaire générale de District Ventures Capital, un fonds de capital-risque ayant pour mission d’aider à commercialiser, financer et développer des entreprises des domaines de l’alimentation et de la santé.

    Auteure de trois best-sellers, productrice de balados et conférencière accomplie, Mme Dickinson est largement reconnue pour son rôle de Dragon/Capitaliste de risque pendant plus de 12 saisons dans la populaire série télé mainte fois primée de la CBC Dragons Den.

    Le leadership de Mme Dickinson a été reconnu à de nombreuses reprises, notamment par le Temple de la renommée des 100 femmes les plus puissantes du Canada, le prix Pinnacle pour l’excellence entrepreneuriale et le Top 100 des femmes propriétaires d’entreprise de PROFIT et Chatelaine. Elle a été intronisée au Marketing Hall of Legends et est fière lauréate du prix du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth. Mme Dickinson a servi pendant de nombreuses années en tant que capitaine honoraire dans la Marine royale canadienne.

    Mme Dickinson, qui siège au sein de plusieurs conseils d’administration publics et privés, participe activement au soutien de la communauté et du pays.

    Session #1: « Pouvoir, passion et persévérance »

    • Tracy Schmitt
      Intronisée, Panthéon de la renommée des personnes handicapées du Canada
      ChangeMAKER of the year 2019 des Women of Inspiration
      Médaillée en paraski

      Le magazine Oprah a publié son histoire de navigatrice en compétition contre des hommes sans handicap dans le cadre de la course de voiliers Quest for the Gold World Cup. Aujourd’hui, en 2022, elle est classée no 1 mondiale des dirigeantes d’entreprise primées et est une conférencière de renommée internationale qui, aux côtés de stars comme Jane Fonda et Dr. Phil, a pris la parole lors de conférences TedX dans plus de 40 pays. Animatrice télé et productrice de balados, elle est l’auteure d’un best-seller de motivation et a récolté plus de cent millions de visionnements avec ses vidéos virales. Première personne quadri-amputée à avoir escaladé une montagne de l’Himalaya, Tracy pratique la plongée sous-marine et est médaillée de bronze en paraski alpin. Bref, elle est une véritable experte dans l’art de désarmer les préjugés limitatifs!

    • Cassie Campbell-Pascall
      Double médaillée d’or olympique au hockey

      Cassie Campbell est l’une des plus grandes hockeyeuses de l’histoire du Canada. Au cours de sa carrière de 13 ans qui lui a valu sa place au Panthéon des sports canadiens, elle a réécrit l’histoire et ouvert la voie aux femmes dans le sport.

      Après deux tentatives infructueuses de se joindre à Équipe Canada en 1990 et 1992, Campbell a combattu l’adversité pour mériter sa place au sein de l’équipe en 1994. À partir de là, elle n’a cessé de faire sa marque, devenant l’une des joueuses de hockey canadiennes les plus décorées de tous les temps, décrochant avec son équipe la médaille d’argent lors de la première présentation du hockey féminin aux Jeux olympiques de Nagano en 1998. Elle allait par la suite devenir la seule personne capitaine de l’équipe nationale de hockey du Canada à remporter deus médailles d’or olympiques consécutives, en 2002 et 2006, en plus de capturer 7 titres de championnats mondiaux.

      Après s’être retirée du hockey de compétition, Cassie a rejoint l’équipe de télédiffusion de Hockey Night in Canada pour y devenir la première femme commentatrice de la populaire émission. Aujourd’hui analyste sur Sportsnet, elle a couvert trois Jeux olympiques à l’écran.

      Sa percée dans le monde des médias sportifs a ouvert des portes aux femmes dans ce domaine et son ambition de faire progresser le hockey féminin marquera la prochaine étape de l’héritage de cette pionnière dans le sport.

      Cassie est la fière maman de Brooke, 11 ans, et l’épouse de Brad Pascall, directeur général adjoint des Flames de Calgary.

    • Steph Labbe
      Médaillée d’or olympique, football

      Surnommée la « ministre de la Défense » pour ses performances hautement télégéniques aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Stephanie Labbé a aidé le Canada à remporter des médailles olympiques deux fois de suite, dont la médaille d’or historique de Tokyo 2020 en bloquant les deux derniers tirs de pénalité lors de la finale.

      Après avoir représenté le Canada à trois Coupes du monde, trois Jeux olympiques et deux Jeux panaméricains, en plus d’avoir mené une carrière professionnelle dans trois pays, Steph s’est retirée du jeu en 2022.

      Steph na pas seulement été une meneuse et un agent d’influence au sein de l’équipe nationale de football féminin du Canada pendant ses années sur le terrain, elle a aussi été une voix importante des communautés LGBTQ2+ ainsi qu’une ardente défenderesse de la prise de conscience des questions de santé mentale, se servant de sa notoriété pour rejoindre des milliers de personnes à travers le Canada. Steph a poursuivi son travail après sa retraite du sport, devenant une des voix les plus éloquentes en faveur de la création d’une ligue professionnelle de football féminin au Canada, une cause à laquelle elle se dévouera jusqu’à ce que son rêve se réalise.

    Session #2: « Femmes d’impact »

    • Pam Arpin
      Vice-présidente et directrice générale de l’information, CP

      À ce poste, Pam est responsable de la redéfinition de la stratégie numérique du Canadien Pacifique et de la feuille de route des services d’information (SI) dans le but de réaliser les objectifs commerciaux stratégiques du CP grâce aux bons investissements en technologie. Pam dirige une équipe diversifiée axée sur la découverte et la mise en œuvre de nouvelles technologies qui procurent un avantage concurrentiel. En favorisant une culture de l’innovation, son rôle positionne le CP pour une croissance durable en connectant stratégiquement les personnes, les processus, les systèmes, les données et les actifs.

      En octobre 2020, Pam est devenue la première vice-présidente Innovation et transformation des affaires de la société. En tant que vice-présidente et DGI, elle conserve le même portefeuille, y compris la supervision du Centre de services réseau de CP.

      Pam a mené une carrière variée au sein du CP, cumulant plus de 20 ans d’expérience dans des rôles commerciaux, opérationnels, financiers et de service à la clientèle. Son leadership et son influence dans l’industrie ont été reconnus à l’échelle nord-américaine : elle a été nommée Railway Woman of the Year 2019 par la League of Railway Women et a été désignée la même année parmi le top 100 des femmes les plus puissantes du Canada par le Réseau des femmes exécutives.

      Pam est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan.

    • Caroline Lavallee
      Directrice principale, Communications et marketing, MNP

      « Nous sommes qui nous sommes et où nous sommes parce que quelqu’un – et peut-être même une organisation – nous a aidés à y parvenir. En tant que personne d’expérience en la matière, je suis reconnaissante pour tout le travail de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et pour la recherche qu’elle rend possible, car c’est grâce à la recherche que mon cœur a été réparé et que je peux faire tout ce que je veux. Contribuer à la mission de la Fondation est un privilège et ma façon de dire merci. »

      Caroline est stratège en communications et présidente de Catalyst Communications, un cabinet-conseil qu’elle a fondé il y a deux ans, après avoir travaillé plus de 20 ans comme experte-conseil et dirigeante au sein de cabinets de relations publiques et de grandes organisations œuvrant dans divers secteurs, dont les assurances et les services financiers, l’aérospatiale et la santé, entre autres.

      Porte-parole bénévole de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, Caroline est co-présidente du Comité national pour la santé du cœur et du cerveau des femmes. En 2018, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada lui a remis son Prix du Service distingué pour son dévouement et sa contribution importante à la Fondation. Elle a également été lauréate d’un prix du bénévolat du gouvernement du Canada en 2019, dans la catégorie leader communautaire – Québec, en reconnaissance de son leadership dans l’élaboration de solutions aux défis sociaux de la communauté.

      Caroline est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et d’un diplôme en relations publiques de l’Université de Montréal. Elle a également suivi une formation académique en conception pédagogique et en éducation des adultes à l’UQÀM et est formatrice certifiée par la Commission des partenaires du marché du travail.

    • Lisa Ferkul
      Directrice principale, Marketing, Golf Canada

      Lisa Ferkul est une professionnelle bien établie du marketing sportif avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Elle s’est jointe à Golf Canada en mars 2022 à titre de directrice du marketing, responsable de tous les efforts en matière de marketing, de communications et de déploiement numérique au sein de l’organisation.

      Avant de se joindre à Golf Canada, Lisa a passé plus de dix ans à développer le programme de commandite de hockey de la Banque Scotia en tant que directrice du marketing des commandites canadiennes. Lisa a été une membre clé de l’équipe qui a négocié l’expansion transformative, à hauteur de 800 millions de dollars, du partenariat MLSE qui comprenait les droits de dénomination de l’Aréna Scotiabank et le statut de banque officielle des Maple Leafs et des Raptors de Toronto. Connue pour être une alliée passionnée du sport, Lisa a également dirigé l’évolution du portefeuille de hockey de la Banque Scotia, en lançant la stratégie et la campagne publicitaire « Hockey pour tous », axée sur l’amélioration de la diversité et de l’inclusion dans le sport.

      Cette année, Lisa a été distinguée par le Toronto Star comme étant une Femme d’influence ayant fait sa marque dans le sport et, en 2018, elle était nommée par le même journal l’une des femmes les plus influentes du hockey. En 2017, Lisa a également été reconnue par George Brown comme l’une des 5 personnes à surveiller.

      Lisa est une membre active de l’industrie du marketing sportif : elle occupe le poste de vice-présidente du Conseil canadien du marketing de commandite et celui de mentor de la section torontoise de Women in Sports & Events (WISE), en plus d’être membre du comité Sports & Entertainment de la BlackNorth Initiative.

    • Karen Myers
      Directrice exécutive, Communications d’entreprise, The R&A

      Karen s’est jointe au R&A en 2018 après une carrière en communication dans l’industrie automobile et l’édition. En tant qu’organe directeur mondial du golf (en dehors des États-Unis et du Mexique), le R&A organise des championnats amateurs et professionnels, notamment l’Omnium britannique et l’Omnium féminin AIG, et investit dans le développement du golf. Karen est responsable de la stratégie de communications du R&A, y compris l’engagement des parties prenantes, la marque, les campagnes, les relations avec les médias, la production numérique et les réseaux sociaux du R&A.

      Elle met l’accent sur le développement du profil et de la raison d’être du R&A – soit de rendre le golf plus accessible, attrayant et inclusif, et de faire en sorte qu’il continue de prospérer dans 50 ans, au moins. Elle oriente sa tâche non seulement au sein du monde golfique, mais auprès d’un plus vaste auditoire.

      Karen a consacré 21 ans de sa carrière professionnelle au sein de l’Association automobile, d’abord comme assistante en relations publiques et chroniqueuse de la circulation à la radio. Elle a dirigé les communications entourant la démutualisation de l’AA et sa vente à Centrica pour ensuite devenir directrice des communications de l’AA sous la gouverne de Centrica. Ses responsabilités comprenaient également la radiodiffusion des informations routières sous l’appellation AA Roadwatch et AA Signs.

      Puis, en tant que directrice des communications pendant 11 ans du grand propriétaire média Time Inc. UK (aujourd’hui incorporée à Future), Karen était responsable des communications d’entreprise et des relations avec les consommateurs pour des marques allant de Country Life et Horse & Hound, à TVTimes et Homes & Gardens. Avant de se joindre au vénérable R&A, Karen détenait un poste intérimaire au sein de la Fédération équestre britannique.

    Session #3: Les femmes de couleur au golf

    • Marsha-Gaye Knight
      Fondatrice, Black in Sport Business (BSB)

      Marsha-Gaye est née et a grandi à Kingston, en Jamaïque, et elle a étudié grâce à une bourse sportive à l’université de Mary, dans le Dakota du Nord, où elle était coureuse de sprint et haies au sein de l’équipe des Lady Marauders. Ayant obtenu son baccalauréat en sciences sociales et comportementales avec concentration en droit, elle aspirait initialement à devenir avocate spécialisée dans le sport. De retour à Toronto, sa passion pour le sport et les évènements l’a amenée à suivre un cours avancé de marketing sportif et évènementiel au George Brown College. Toujours nourrie par sa passion pour le sport, elle a obtenu une maîtrise en études olympiques, en éducation olympique, en organisation et en gestion d’évènements olympiques à l’Académie internationale olympique d’Olympie, en Grèce. Marsha-Gaye a travaillé en tant que professionnelle du marketing sportif pendant plus de 10 ans pour des entreprises réputées comme Mosaic Sales Solutions, Rogers et la Ligue nationale de hockey (LNH). Elle est actuellement directrice du marketing des partenariats à CBC Sports and Olympics, où elle travaille avec les producteurs et les partenaires pour intégrer les marques de manière authentique à la trame olympique. Marsha-Gaye croit fermement à l’esprit communautaire et a récemment fondé Black in Sport Business (BSB), qui vise à favoriser la présence de professionnels noirs dans l’industrie du sport le Canada. Elle est également professeure à temps partiel au George Brown College et à l’Université métropolitaine de Toronto, où elle met à profit son expérience pour former les futurs professionnels du sport. En tant que fervente apôtre de la diversité dans l’industrie, Marsha-Gaye est également membre du conseil d’administration du CCC où elle siège au comité de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, en plus d’être Supportrice olympique et mentor dans le cadre du programme de mentorat des leaders émergents du COC.

    • Clemmie Perry
      Directrice exécutive, Women of Color Golf (WOCG)

      En 2014, Mme Perry a lancé un organisme à but non lucratif, Women of Color Golf (WOCG) et Girls On the Green Tee (GOTG-T), deux programmes conçus pour accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans le sport du golf pour les filles, les femmes et les communautés de couleur. Ces programmes ont été reconnus par le président des États-Unis en tant que « White House Champion of Change » pour les programmes extra-scolaires destinés aux jeunes, ainsi que par le Tampa Bay Lighting Community Hero Award, le PGATOUR Charity of the Year et The Driving Force in Diversity pour l’initiative Aramco d’habilitation des femmes dans le sport mondial. À ce jour, WOCG et GOTGT ont formé plus de 1 200 femmes et jeunes filles. Mme Perry et son équipe ont conçu un programme d’apprentissage mixte unique, créatif et rapide pour enseigner en quelques semaines aux femmes cadres dans les entreprises les habiletés de base du golf de manière amusante et passionnante.

      La mission de Women of Color Golf (WOCG) et de Girls on the Green Tee (GOTGT) est d’accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans le sport du golf pour les femmes et les filles par le biais de l’éducation, de l’instruction, du mentorat, du réseautage, de la santé et du bien-être grâce au jeu de golf.

      WOCG et GOTGT cherchent à susciter une étincelle d’intérêt et d’inspiration pour le jeu de golf. Cette inspiration est ensuite transformée en action grâce à des stages de golf organisés, des événements de golf récréatif, des occasions de réseautage et de mentorat. Mme Perry est titulaire d’une licence de l’université Florida A&M de Tallahassee (Floride) et d’une maîtrise de l’université Nova Southeastern de Fort Lauderdale (Floride).

      Ancienne meneuse de claque professionnelle de la National Football League (NFL) pendant un an pour les Buccaneers de Tampa Bay et 6 ans pour les Dolphins de Miami, Mme Perry est maintenant active au sein de l’association des anciens étudiants universitaires et de plusieurs autres organismes citoyens dans sa ville natale de Tampa, en Floride.

      Dans le cadre de son travail bénévole, elle soutient les programmes de golf pour filles dans les écoles élémentaires portant le nom de sa mère (Doris Ross Reddick Elementary) et de sa grand-mère (Clemmie Ross James Elementary). Ces écoles de communautés mal desservies et sous-représentées donnent aux filles la possibilité d’élargir leur vision du monde grâce au golf.

    • Tina Skeir
      Membre, Black Lives Matter Golf

      Tina Skeir est une épouse et la mère de deux enfants adultes. Elle habite à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle travaille pour le gouvernement provincial. Bien que Tina soit active la plupart des mois d’automne et d’hiver, ce qu’elle attend avec impatience, c’est la saison de golf. Tina est membre du comité Black Lives Matter Golf (BLMG) qui vient de terminer le deuxième de deux stages de golf pour débutantes destinés aux femmes de la communauté noire. Bien qu’elle ne soit pas une golfeuse dite « professionnelle », Tina joue au golf depuis environ 15 ans et a contribué à l’initiation au sport de plus de 50 femmes des communautés racisées, dont la majorité n’avait jamais tenu un bâton de golf avant de la rencontrer. Elle se sent honorée d’avoir fait partie de leur cheminement et se réjouit de voir le programme qu’elle a créé prendre de l’ampleur chaque année.

    Session #4: Conversation au coin du feu (Arlene Dickinson)

    • Arlene Dickinson

      Arlene Dickinson est une entrepreneure « en série » et partenaire générale de District Ventures Capital, un fonds de capital-risque ayant pour mission d’aider à commercialiser, financer et développer des entreprises des domaines de l’alimentation et de la santé.

      Auteure de trois best-sellers, productrice de balados et conférencière accomplie, Mme Dickinson est largement reconnue pour son rôle de Dragon/Capitaliste de risque pendant plus de 12 saisons dans la populaire série télé mainte fois primée de la CBC Dragons Den.

      Le leadership de Mme Dickinson a été reconnu à de nombreuses reprises, notamment par le Temple de la renommée des 100 femmes les plus puissantes du Canada, le prix Pinnacle pour l’excellence entrepreneuriale et le Top 100 des femmes propriétaires d’entreprise de PROFIT et Chatelaine. Elle a été intronisée au Marketing Hall of Legends et est fière lauréate du prix du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth. Mme Dickinson a servi pendant de nombreuses années en tant que capitaine honoraire dans la Marine royale canadienne.

      Mme Dickinson, qui siège au sein de plusieurs conseils d’administration publics et privés, participe activement au soutien de la communauté et du pays.

    MESSAGE DU PARTENAIRE