Le CP et la Fondation du CHEO continueront de léguer à Ottawa lors de l’Omnium féminin CP 2022

Calgary – Le Canadien Pacifique (CP) a annoncé aujourd’hui qu’il allait s’associer encore une fois à la Fondation du CHEO, un centre de soins et de recherche pédiatrique d’Ottawa, comme principal partenaire de bienfaisance del’Omnium féminin CP 2022, l’objectif étant de récolter plus de 2,2 millions de dollars pour répondre aux besoins en équipements de diagnostic essentiels du centre.

Dans le cadre du Mois du cœur, le CP et la Fondation du CHEO sont heureux d’organiser une campagne publique de collecte de fonds de contrepartie d’une durée d’un mois. Du 1er au 28 février, le Canadien Pacifique égalera jusqu’à 25 000 $ tous les dons destinés à la cardiologie. Visitez cheofoundation.com/fr/ pour voir comment vous pouvez aider à faire une différence dans la vie des jeunes patients en cardiologie du CHEO.

« Le CP est enthousiaste à l’idée de ramener les meilleures golfeuses du monde à Ottawa, et fier de soutenir à nouveau la Fondation du CHEO en 2022, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Chaque année au Canada, un bébé sur 100 naît avec une malformation cardiaque congénitale. Grâce à leur travail dévoué, les spécialistes du CHEO aident les enfants qui ont besoin de soins cardiaques à vivre une meilleure vie. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne permettront de mettre à niveau et de remplacer l’équipement de diagnostic vital dont ils dépendent. »

Le programme Le CP a du cœur a valu à l’Omnium féminin CP la reconnaissance de l’Association des propriétaires de tournois de la LPGA qui a décerné à l’évènement le Prix Gold Driver du meilleur engagement caritatif et communautaire parmi tous les tournois du Circuit de la LPGA en 2017 etLe CP a aidé à recueillir 13,5 M$ pour soutenir la santé cardiaque des enfants au Canada depuis qu’il est commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP. Cette année marque la quatrième fois depuis que le CP a assumé ce rôle en 2014 que l’Ontario accueille l’Omnium féminin CP et c’est la deuxième fois pour Ottawa. À l’occasion de ces évènements, plus de 5,5 M$ ont été récoltés pour la santé cardiaque des enfants à London (2014 – 1,3 M$), Ottawa (2017 – 2 M$) et Toronto (2019 – 2,2 M$).

« Nous sommes ravis que l’Omnium féminin CP revienne à Ottawa cet été, a souligné Barbara Stead-Coyle, présidente-directrice générale de la Fondation du CHEO. Les fonds cruciaux recueillis par le biais de la campagne Le CP a du cœur nous aideront à moderniser l’équipement vieillissant afin que l’équipe de cardiologie du CHEO puisse mieux diagnostiquer et traiter les conditions et les anomalies cardiaques qui affectent les enfants et les adolescents de notre communauté. Nous avons hâte d’assister à cet évènement passionnant et de voir l’impact positif qu’il aura pour tant de jeunes patients en cardiologie et leurs familles. »

« Je ne peux en dire assez sur le travail incroyable que le CP a accompli grâce à Le CP a du cœur et sur sa vision soutenue de laisser un héritage durable à la communauté hôte de l’Omnium féminin CP, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Le CP est un partenaire exceptionnel et c’est un plaisir d’accueillir à nouveau la Fondation du CHEO à notre Championnat national ouvert féminin. La semaine du tournoi à l’Ottawa Hunt & Golf Club sera une vitrine fantastique du golf de classe mondiale du Circuit de la LPGA donnant lieu à de généreux dons de bienfaisance au profit de la Fondation du CHEO. »

L’édition 2022 de l’Omnium féminin CP se déroulera du 22 au 28 août et marquera la cinquième visite du championnat dans la capitale nationale, la quatrième à l’Ottawa Hunt & Golf Club. La vedette canadienne Brooke Henderson, originaire de la ville voisine de Smiths Falls, en Ontario, sera une fois de plus une attraction de taille, car celle qui a remporté dix titres du Circuit de la LPGA est elle-même membre honoraire de l’Ottawa Hunt & Golf Club.