La générosité de la communauté permet de recueillir plus de 2,8 M$ pour la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique

BC Children's Hospital Foundation

Calgary, AB – Le Canadien Pacifique (CP) est fier d’annoncer que les efforts de collecte de fonds des deux dernières années dans le cadre de l’Omnium féminin CP ont permis d’amasser plus de 2,8 millions de dollars pour soutenir l’achat d’équipement important et la recherche à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, ainsi que 557 000 $ supplémentaires pour l’Hôpital Royal Inland de Kamloops.

« Le CP est honoré d’appuyer l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique dans ses efforts cruciaux pour améliorer les soins cardiaques pédiatriques, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Pendant deux années consécutives, en raison de la pandémie, nous n’avons pas été en mesure de présenter l’Omnium féminin CP, mais cela n’a en rien diminué l’extraordinaire générosité de la communauté. Nous sommes reconnaissants de la participation et du soutien continus de la communauté, et nous avons très hâte de pouvoir reprendre la tenue de l’Omnium féminin dès que ce sera possible de le faire en toute sécurité. »

Les fonds seront consacrés à l’achat d’appareils d’échographie cardiaque, à la recherche entourant le programme de cathétérisme et à la formation de deux étudiants diplômés qui mèneront des recherches à plein temps en cardiologie pédiatrique.

« Lorsque nous avons débuté notre quête pour transformer les soins cardiaques pour les enfants en Colombie-Britannique, nous savions que nous ne pourrions pas le faire seuls. C’est pourquoi nous sommes si reconnaissants du soutien de partenaires comme le Canadien Pacifique, a déclaré Malcolm Berry, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Nous tenons à remercier chaleureusement le CP de nous avoir accompagnés à chaque étape du projet. Que ce soit pour obtenir de l’équipement essentiel ou faire progresser la recherche et la formation de pointe, ce partenariat nous a permis de faire de grands pas en avant pour faire en sorte que les maladies cardiaques n’empêchent pas les enfants de vivre pleinement et sainement. »

« Chaque jour, au Centre de cardiologie, nous constatons l’impact transformateur du soutien de longue date du CP aux enfants confrontés à des problèmes de santé en raison de leur affection cardiaque, a déclaré le Dr Shubhayan Sanatani, chef du service de cardiologie de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Une bonne part des progrès que nous avons réalisés ont été rendus possibles grâce à la générosité du CP. Merci, CP, de nous aider à transformer les soins cardiaques pour les enfants de la Colombie-Britannique. »

Le CP a également recueilli plus de 557 000 $ en appui à son partenaire communautaire, la Fondation de l’Hôpital Royal Inland de Kamloops. Ces fonds serviront à financer la rénovation et l’équipement d’un nouveau service de cardiologie à l’hôpital. 

« La Fondation de l’Hôpital Royal Inland de Kamloops est honorée d’être partenaire communautaire du CP et tient à vous remercier chaleureusement d’avoir aidé à recueillir plus de 557 $ en notre nom, a déclaré Heidi Coleman, PDG de la Fondation de l’Hôpital Royal Inland. Grâce à leurs initiatives de contrepartie, nous avons pu doubler notre impact à l’Hôpital Royal Inland. Avec la contribution du CP, nous améliorerons les soins cardiaques des services de santé de la région de Thompson Cariboo. »

Depuis qu’il est commanditaire en titre de l’Omnium féminin du Canada, le CP a aidé à récolter plus de 16,85 millions de dollars pour soutenir la santé cardiaque des enfants au Canada. 

« L’engagement continu du CP à faire une différence et à laisser un héritage important au nom de l’Omnium féminin CP a été extraordinaire, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Nous sommes très fiers d’être les témoins directs de l’impact exceptionnel qu’a le CP sur la vie d’innombrables Canadiens, et nous sommes ravis que la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, l’Hôpital Royal Inland de Kamloops et la collectivité du grand Vancouver dans son ensemble bénéficient de leur formidable générosité. »

L’Omnium féminin CP 2022 sera joué à Ottawa, à l’Ottawa Hunt Club, du 22 au 28 août 2022.